1er salon Auto/4x4 au circuit du Var

publié le 10 juin 2013 (modifié le 11 juin 2013)

Samedi 8 et dimanche 9 juin 2013

Fort du succès du 1er salon de la moto en septembre 2012, le syndicat mixte de la base de loisirs du circuit du Var a organisé le 1er salon de l’auto, 4x4 et plein air le samedi 8 et dimanche 9 juin 2013 au circuit du LUC-EN-PROVENCE.

Le salon était placé sous les meilleurs auspices, puisque parrainé par Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1, devenu tétraplégique après un accident lors des essais du grand prix du Brésil en 1989 et depuis, très actif sur toutes les avancées possibles au bénéfice des personnes à mobilité réduite. Il est, de plus, conseiller technique auprès du Délégué interministériel à la sécurité routière.

Caroline Chambon, directrice du circuit du Var avait souhaité profiter de ce rassemblement pour sensibiliser le public à la sécurité routière.

La MSR-Var a participé au salon avec un grand stand permettant d’aborder plusieurs thématiques :
- un atelier sur la vulnérabilité en 2 Roues motorisé, avec le simulateur 2R moto/cyclo,
- le simulateur de collision Autochoc-Léger, pour travailler sur le thème de la ceinture de sécurité.

Ces ateliers étaient animés par Grégory Guidicelli, co-animateur de la MSR-Var au Conseil Général, ainsi que Mario Spangaro et Bernard Delahaye, intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) bénévoles.

- Etaient également présents sur le un stand Fabrice Chabaury et Partick Hayere, IDSR tétraplégiques, en fauteuil roulant à la suite d’accidents de la circulation. Ils ont pu partager leur expérience avec le public.

Une collecte de bouchons plastique a aussi été mise en place, pour contribuer à la dotation de fauteuils roulants de handi-sport.

Samedi après-midi, Philippe Streiff a participé à une séance de dédicaces de son livre "Streiff Road : à fond la vie" sur le stand de la MSR-Var.

Durant tout le week-end, le nombreux public présent a ainsi pu profiter des conseils et messages de prévention prodigués par les animateurs, dans l’esprit de concilier passion et raison.

Crédit photo : MSR-Var [1]

+ d’infos sur internet :

- Circuit du Var : www.circuitduvar.com/
- Philippe STREIFF : http://www.philippe.streiff.com/fr/
- Fabrice CHABAURY, Association Vivr’Handi : http://www.vivrhandi.fr/
- Pensez à la collecte de bouchons pour financer des fauteuils roulants avec l’association Handibou : cliquez sur ce lien

[1Dans ce reportage-photos et les articles de cette rubrique, la MSR-Var respecte votre droit à l’image. Si vous souhaitez qu’une photo vous concernant soit enlevée ou modifiée, il vous suffit de le signaler à l’animateur de la MSR-Var.