Campagne d’affichage "4.2.1"

publié le 20 octobre 2020

Du 19 octobre au 5 novembre 2020

Dans le cadre de ses actions de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière, la Maison de la Sécurité Routière du Var lance une campagne d’affichage intitulée « 4. 2. 1. » à l’automne 2020.

Que l’on soit usager de 4 roues ou de 2 roues, nous n’avons qu’une vie. Et elle ne doit pas être prise à la légère.

La route n’est pas un jeu.
Jouer avec sa vie ou avec celle des autres a de trop lourdes conséquences.

Contrairement au jeu de dès, il n’y a pas de hasard dans les accidents de la route. Ils ont toujours une ou plusieurs causes, concrètes, qui font qu’ils se produisent, le 1er facteur étant le comportement du (ou des) usagers impliqué(s).

Parce qu’on ne meurt pas toujours sur la route et qu’on peut aussi rester vivant avec des séquelles irréversibles, cette campagne suggère le handicap comme issue possible d’un accident.

Elle porte, au fond, un autre message : celui d’inciter à un meilleur comportement sur la route.
Face à l’insécurité routière, nous pouvons tous agir, pour vivre ensemble.

Conçu par la MSR-Var et ses partenaires en 2015, le visuel de l’affiche avait fait l’objet d’un concours de slogans sur le compte Twitter @MsrVar. Le slogan « 4 roues, 2 roues, 1 vie… » choisi par le jury a été imaginé par un Toulonnais.

- Voir cet article

Où la voir dans le Var ?

Elle est visible sur les bus du réseau de la Communauté d’agglomération de Draguignan (CAD) ainsi que sur les panneaux d’affichage urbain 8 et 12m² des secteurs de Toulon, Fréjus et Draguignan du 19 octobre au 5 novembre 2020.