Campagne "déconfinement" mai 2020

publié le 20 mai 2020

Campagne de communication à l’occasion du déconfinement Covid-19, mi mai 2020

Au moment du déconfinement, avec le retour d’une partie de la population sur les routes, il ne faudrait pas voir se généraliser les comportements dangereux, d’autant plus que les usagers seront impatients de retrouver le volant ou le guidon.

Or, reprendre la route après plusieurs semaines d’interruption n’est pas anodin et doit être fait en prenant un maximum de précautions, pour sa propre sécurité et celle des autres usagers.

L’équipe de la MSR-Var a donc proposé de lancer une campagne de communication au moment du déconfinement, mi-mai 2020.
Cette campagne est déclinée sous forme de
• Spots radio du 18 au 31 mai 2020 :
◦ Radio Nostalgie + Chérie FM Toulon, ouest Var
◦ RTL2 + Fun Radio Golfe de St Tropez, est Var
◦ Radio Verdon, centre et haut Var
• Posts sponsorisés sur Facebook du 20 mai au 19 juin 2020

Cette campagne a été imaginée et créée par l’équipe de la MSR-Var confinée : écriture des textes des spots, visuel [1] de la campagne…

Les spots radio

Le parti pris a été de s’appuyer sur l’actualité récente du COVID-19 et notamment sur l’engouement de soutien qui a émergé envers les soignants pour susciter une continuité de cette solidarité collective sur un autre terrain : la route.
La notion de « vivre, ensemble », nouveau slogan de la DSR est aussi intégrée.
La cible est « tous usagers », pour toucher le grand public.

La campagne est constituée de 2 spots qui seront placés sur les ondes en alternance sur la période de diffusion (heures trajets domicile-travail, heures de grande écoute, semaine + WE).

Spot 1 :

TL PREFECTURE DU VAR 180520
 



Spot 2 :

TL PREFECTURE DU VAR 180520
 



La campagne Facebook

En parallèle, cette campagne est également mise en place sur Facebook sous forme d’animation vidéo, pour élargir sa portée et l’ouvrir à un média largement partagé accessible sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.


Voir la vidéo Facebook (format mp4 - 5.4 Mo - 19/05/2020)

Relai sur les réseaux sociaux de la MSR

Outre son site internet, la campagne sera reprise sur le compte Twitter, la page Facebook et la chaîne YouTube de la MSR-Var.

  (nouvelle fenetre)

[1L’image "On redémarre/je lève le pied" a été créée et offerte par Jean-Marc MOURAND, DDTM83/SCIED Préfecture du Var. Un grand merci !