Journées prévention de la base navale Toulon

publié le 13 juillet 2021

La prévention des risques routiers est une priorité au sein de la Base de Défense de Toulon. C’est ainsi que deux journées dédiées à la sécurité routière ont été organisées les 1er et 2 juin 2021 au cœur de la Base navale.

Un village prévention a été installé sous l’égide des responsables de prévention de la Préfecture maritime de la Méditerranée et de la Base navale de Toulon, pour sensibiliser les personnels civils et militaires de l’Arsenal maritime.

Outre la MSR-Var qui a proposé son atelier sur les trottinettes électriques -moyen de déplacement de plus en plus prisé pour les trajets domicile-travail et aussi compte tenu de l’étendue de la base militaire-, de nombreux autres partenaires avaient installé leur stand [1].

Le village et ses activités ont été très appréciés des personnels qui ont pu aborder un large éventail de thématiques et échanger avec les intervenants présents.

Le succès de cette opération exemplaire illustre parfaitement le type d’action qui peut être menée en milieu professionnel dans le cadre de la prévention des risques routiers. Dans le Var, un "Club sécurité routière employeurs engagés (Club SREE83)" a été créé pour aider les préventeurs à mieux prendre en compte le risque routier. La Base de Défense/Préfecture maritime et la Base navale de Toulon font partie des employeurs représentés au sein du Club SREE83.

[1Mission Prévention Sécurité Routière Des Armées, Gendarmerie maritime, Vinci Autoroutes, Groupe AGPM, Drag Auto Pub, GMF, Harmonie Mutuelles, EcouterVoir, Carlanges cycles