La force de la jeunesse, la fragilité de l’existence

publié le 22 février 2018

Spectacle pédagogique présenté par :

La compagnie des Loosers.SR

L’association Alcool, Vitesse et Contresens et la MSR-Var se sont unis afin de concevoir ce nouvel outil pédagogique qui vous emmènera de l’humour au tragique.

Dans le déni perpétuel pour leurs addictions, le comptoir est leur refuge et leur exutoire…

Les grands thèmes de l’accidentologie sont ici évoqués au travers d’une scène de la vie quotidienne : un bar, des clients familiers des lieux…

Le jeu et les dialogues des comédiens sont interrompus par des "éditions spéciales” qui distillent et diffusent des messages forts de sécurité routière pour inciter les clients à une prise de conscience sur leurs comportements à risques.

Le public est entrainé, par un effet miroir, à s’identifier aux personnages pétris de comportements routiers dangereux et irresponsables.

Le dénouement de ce spectacle ne laissera personne indifférent…

Ce spectacle pédagogique est suivi d’un débat ouvert entre le public et les « acteurs » qui sont d’abord des préventeurs : animateurs de la MSR-Var, Intervenants Départementaux de Sécurité Routière.

Il a vocation à être déployé, dans le cadre de l’enjeu « risque routier en milieu professionnel », au sein des entreprises, des administrations et des communes.

Son format permet également de le mettre en œuvre en milieu scolaire et étudiant (lycées, CFA régionaux, université…).


Vous souhaitez que cet atelier soit mis en œuvre au profit de votre structure ?
Contactez l’animateur de la MSR-Var