La MSR-Var au 13ème village sécurité routière de l’Université

publié le 3 février 2016 (modifié le 26 octobre 2016)

Le 02 février 2016, sur le campus de Toulon-La Garde

L’association Sécurité Routière TC, en partenariat avec la Mutuelle des Etudiants (LMDE), a organisé le 13ème village sécurité routière de l’Université Toulon-Var à La Garde, le mardi 2 février 2016.

Ce forum a mobilisé de nombreux partenaires qui ont proposé de multiples stands aux étudiants, tout au long de la journée.

La MSR-Var a mis en place son simulateur de collision "Autochoc-Léger" pour sensibiliser les étudiants à la bonne utilisation et à la nécessité de la ceinture de sécurité.
Cet atelier a été animé par Armand Vittuari et Robert Moreno, Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) bénévoles pour la MSR-Var.

Dans l’amphi ouest, plusieurs conférences-débat ont été proposées par l’animateur de la MSR-Var à la préfecture et Francis Carrion, Intervenant Départemental de Sécurité Routière bénévole pour la MSR-Var et également fondateur de l’association Alcool, Vitesse et Contresens.

Père endeuillé dans un très grave accident causé par l’alcool au volant, ce dernier se mobilise tout au long de l’année dans des dizaines d’actions de prévention aux côtés de la MSR-Var.

Ce témoignage a été très fort et a beaucoup touché les étudiants, lors des 4 séances réparties durant la journée.

Il faut souligner l’organisation exemplaire et l’implication très forte des étudiants de l’association "SR TC", qui ont réussi une très belle action, d’autant que c’est à ce jour la seule action d’envergure par an à laquelle la MSR-Var est associée au profit des étudiants.

Ce village a touché de nombreux étudiants, qui se sont montrés intéressés par les messages de prévention délivrés.

Rendez-vous est déjà pris pour la 14ème édition !

Crédit photos : MSR-Var [1]

[1Dans ce reportage-photos et les articles de cette rubrique, la MSR-Var respecte votre droit à l’image. Si vous souhaitez qu’une photo vous concernant soit enlevée ou modifiée, il vous suffit de le signaler à l’animateur de la MSR-Var.