La MSR-Var aux 60 ans de l’ALAT

publié le 30 juin 2014 (modifié le 1er juillet 2014)

Journées portes ouvertes les 28 et 29/06/2014 sur la base EALAT du Luc

La MSR-Var a été sollicitée pour participer aux journées portes-ouvertes de l’EALAT sur la base-école Général Lejeay au Luc-en-Provence/Le Cannet-des-Maures, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014.

Les JPO prenaient cette année une dimension particulière avec l’anniversaire des 60 ans de l’ALAT, fêté par un grand meeting aéronautique, dimanche 29.

Durant tout le week-end, la MSR avait mis en place 2 stands de sensibilisation à la sécurité routière :
- le simulateur de collision « Autochoc-léger » pour expliquer comment mettre correctement la ceinture de sécurité dans un véhicule et son importance à l’avant comme à l’arrière,


- l’atelier Lunettes-alcool pour appréhender les effets de l’alcool sur la vision et en comprendre le danger.


Ces stands ont été animés par Grégory Guidicelli, co-animateur de la MSR-Var au Conseil général, avec Bernard Delahaye et Serge Debril, intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) bénévoles.

Un public très nombreux a ainsi pu profiter des conseils et informations donnés par les animateurs ainsi que de la documentation mise à sa disposition.
Plus de 560 personnes sont en effet passées sur les stands de la MSR !

A l’issue de ces 2 journées passées au cœur de l’ALAT dans le hangar n°30, les animateurs de la MSR-Var ont tenu à symboliser une pensée vis-à-vis des blessés de guerre, dont une grande campagne de soutien est en cours sur les réseaux sociaux. [1]


+ d’infos :
- Suivez le fil d’actualités @MsrVar sur Twitter

Crédits photos : MSR-Var [2]

[1#Blessesdeguerre NDLR : La MSR-Var a une sensibilité importante vis-à-vis des victimes : dans notre domaine, nos actions de prévention nous amènent à travailler au quotidien avec des personnes handicapées à la suite d’accidents de la circulation et leurs associations (voir la rubrique "On a besoin de vous" en page d’accueil du site). C’est dans ce même esprit de solidarité qu’il nous a semblé important de penser aussi à nos collègues militaires, victimes d’accidents dans l’exercice de leur métier.

[2Dans ce reportage-photos, la MSR-Var respecte votre droit à l’image. Si vous souhaitez qu’une photo vous concernant soit enlevée ou modifiée, il vous suffit de le signaler à l’animateur de la MSR-Var.