La MSR-Var aux côtés du Rotary-Club de Cavalaire

publié le 8 avril 2015

Le 07/02/2015 à Cavalaire et le 04/04/2015 à La Croix-Valmer

Le président et les membres du Rotary-Club Cavalaire, La Croix Valmer, Le Rayol Canadel se sont mobilisés pour organiser des séances de sensibilisation à la sécurité routière au profit des habitants des 3 communes de leur compétence.

Le Rotary a sollicité la MSR-Var pour s’associer à ces actions, conçues dans l’esprit d’une mobilisation citoyenne autour d’une cause à laquelle chacun est concerné puisque nous sommes tous usagers d’une même route à partager.

Une première action intitulée "Gardez vos points" avait eu lieu le 6 décembre 2014 au Rayol Canadel.

Elle a été suivie par une action appelée « Ma conduite, un plaisir pour les autres », organisée sur deux sessions :

- Une séance a eu lieu le 07 février 2015 à Cavalaire, de 16h00 à 19h00.

Au programme, des débats étaient organisés dans la salle des fêtes avec le Rotary, la Gendarmerie nationale et les sapeurs-pompiers du SDIS83 qui avaient précédemment effectué un exercice de secours à victime, une auto-école proposait une révision du code de la route.



Outre la fourniture de documentation de sécurité routière et l’animation d’un atelier "Lunettes-Alcool" par la MSR-Var, l’intervention de Fabrice Chabaury, [1] Intervenant départemental de sécurité routière (IDSR) bénévole pour la MSR-Var, devenu handicapé à la suite d’un accident de la route, a été le moment fort de la soirée.



- La dernière étape de cette action s’est déroulée le 04 avril 2015 à La Croix Valmer avec les interventions de la MSR-Var avec son simulateur de collision Autochoc-léger et l’exercice de secours à victime par les Sapeurs-Pompiers du SDIS 83.



Les photos : [2]

[1Association www.vivrhandi.fr

[2Dans ce reportage-photos et les articles de cette rubrique, la MSR-Var respecte votre droit à l’image. Si vous souhaitez qu’une photo vous concernant soit enlevée ou modifiée, il vous suffit de le signaler à l’animateur de la MSR-Var.