La MSR-Var avec Vinci Autoroutes contre la somnolence au volant

publié le 31 octobre 2013 (modifié le 4 novembre 2013)

Sur l’aire de Vidauban, les nuits des 25, 26, 31/10 et 01/11/2013

La MSR-Var s’est jointe à l’opération mise en place par la Fondation Vinci Autoroutes, pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de la somnolence au volant, à l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint.

- Voir la page dédiée à cette opération sur le site de la Fondation Vinci-Autoroutes pour une conduite responsable

Dans le Var, cette opération a eu lieu sur l’aire de Vidauban sud, les nuits des 25, 26, 31/10 et 01/11/2013.

Les agents d’Escota-Vinci autoroutes offraient le café aux conducteurs circulant de nuit entre 22h00 et 06h00, et les incitaient à faire une pause, dans un espace repos installé au sein de la station service.

Valérie, Patrick, Richard, Mario, Robert et Bernard, Intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) bénévoles de la MSR-Var, se sont mobilisés, par binômes, chaque nuit de l’opération.
Ils proposaient aux conducteurs de visionner une courte vidéo et distribuaient un flyer sur la somnolence.

Parmi ces bénévoles IDSR, Patrick est devenu handicapé à la suite d’un accident de la route dû à un endormissement. Aujourd’hui tétraplégique en fauteuil roulant, il a tenu à être présent 2 nuits, au début et à la fin du dispositif pour renforcer l’impact des messages de prévention prodiqués par les équipes d’Escota et de la MSR-Var.

Crédits photos : MSR-Var [1]

[1Dans ce reportage-photos et les articles de cette rubrique, la MSR-Var respecte votre droit à l’image. Si vous souhaitez qu’une photo vous concernant soit enlevée ou modifiée, il vous suffit de le signaler à l’animateur de la MSR-Var.