La MSR-Var participe aux 1ères Rencontres de la sécurité

publié le 24 octobre 2013

Le 19 octobre 2013 à Toulon

La MSR-Var a participé, aux côté de nombreux autres acteurs, à la 1ère édition des « Rencontres de la sécurité », le mercredi 16 octobre 2013, sur la place Besagne à Toulon.

Cette opération nationale visait à mieux faire connaître au public les organismes et métiers qui oeuvrent pour la sécurité des citoyens.

Les différents organismes publics ou associatifs qui composent ces acteurs de la sécurité au quotidien, avaient déployé leurs matériels et leurs personnels.

- Voir la présentation de cette action et les organismes participant à cette opération sur le Portail internet de l’Etat dans le Var

La MSR-Var, quant à elle, avait installé son simulateur de collision « Autochoc-Léger », pour sensibiliser le public présent et prodiguer ses conseils sur la ceinture de sécurité avec deux de ses animateurs de la préfecture et du conseil général et un intervenant départemental de sécurité routière (IDSR) bénévole.

Pendant toute la durée du forum, la MSR a également fait distribuer au public des flyers sur la vulnérabilité des piétons, issus de la campagne d’affichage qu’elle avait réalisée en juin 2013 avec le concours du R.C.T.

Visite des autorités sur le stand
Reconstitution de prise d’otage…
… et leur libération par le G.I.P.N.

Crédits photos : MSR-Var [1]

[1Dans ce reportage-photos et les articles de cette rubrique, la MSR-Var respecte votre droit à l’image. Si vous souhaitez qu’une photo vous concernant soit enlevée ou modifiée, il vous suffit de le signaler à l’animateur de la MSR-Var.