Opération #BienArriver avec Vinci-Autoroutes

publié le 13 août 2019

La MSR-Var était présente plusieurs vendredis de l’été 2019 sur l’aire de repos A8 Cambarette

Dans le cadre de l’opération « #BienArriver » mise en place par Vinci Autoroutes pour inciter les usagers à faire la pause et se détendre sur l’autoroute des vacances, la MSR-Var s’est installée les vendredis 26 juillet, 2 et 9 août 2019 sur l’A8, aire de Cambarette (réseau Escota).

Aux côtés du dispositif d’animations gratuites proposées aux usagers, la MSR avait installé un stand avec

  • le simulateur de collision « Autochoc-Léger (ACL) » pour démontrer l’importance vitale pour chaque occupant du véhicule et sur tous les trajets, de toujours porter la ceinture de sécurité et expliquer comment elle doit être positionnée pour être bien mise,
  • l’atelier « Valise-Alcool », pour sensibiliser à la différence des verres standard (doses bar) et des verres servis soi-même, à la maison ou entre amis, qui peuvent représenter 2 à 5 fois la dose !

Ce fut l’occasion d’accueillir pour leur première intervention, trois nouveaux Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR), parmi lesquels un gendarme [1], dont les échanges avec le public ont été très appréciés.

Des informations toujours utiles à rappeler, notamment lorsque l’esprit des vacances peut nous faire oublier que la sécurité sur la route, c’est toute l’année qu’il faut y penser !

Voir la chaîne YouTube de la MSR-Var :

[1Remerciements au Groupement de Gendarmerie du Var