Petit-déjeuner, rencontre des IDSR

publié le 12 mai 2015

Les IDSR reçus en préfecture

Le mercredi 06 mai 2015, les Intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) du Var en exercice ont été invités par Monsieur Kévin Mazoyer, directeur de cabinet du préfet, en charge de la sécurité routière, lors d’un petit-déjeuner-rencontre organisé dans les locaux de la préfecture.

Le directeur a souhaité faire la connaissance de toutes ces personnes qui donnent de leur temps bénévolement pour participer à des dizaines d’actions de prévention sur le terrain, tout au long de l’année.



Il a souligné l’importance de leur implication aux côtés de la MSR-Var, en rappelant que la politique de sécurité routière repose sur la répression, mais aussi sur la prévention.
Il les a chaleureusement remerciés du temps qu’ils consacrent à défendre cette cause sous l’égide de la MSR.



Cette rencontre a été très appréciée par les bénévoles présents.
D’une part par sa forme : ce petit-déjeuner-rencontre était organisé pour la deuxième fois (le précédent avait eu lieu en 2012).
- également pour l’occasion qui leur était donnée de se retrouver dans un même lieu et au même moment, ce qui ne se produit jamais sur les actions de terrain
- enfin parce que cela a permis à chacun de mieux se connaître et d’échanger, dans une configuration beaucoup plus détendue qu’une réunion de travail classique.

Après un tour de table où chacun s’est présenté et a exposé son parcours et les motivations qui l’ont amené à devenir IDSR, le directeur de cabinet a pu s’entretenir avec les uns et les autres autour d’un café.

La convivialité de ce moment ne peut que renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe qui est la "marque de fabrique" impulsée par les 3 animateurs permanents de la MSR-Var, vis-à-vis des IDSR, sans lesquels bien peu d’actions de préventions seraient possibles.

Cette rencontre a été relayée par la presse (Var Matin, Télex83) et sur le fil d’actualités Twitter de la MSR-Var : suivre @MsrVar.



Photos : MSR-Var [strong]

[strongDans ce reportage-photos et les articles de cette rubrique, la MSR-Var respecte votre droit à l’image. Si vous souhaitez qu’une photo vous concernant soit enlevée ou modifiée, il vous suffit de le signaler à l’animateur de la MSR-Var.