Haut de page

Contenu

Prévention du risque routier à la DIRECCTE

publié le 5 avril 2017 (modifié le 13 avril 2017)

Les 3, 17 et 31 mars 2017 sur le site de Toulon

L’unité départementale du Var de la DIRECCTE PACA s’est mobilisée pour la prise en compte des risques professionnels et a élaboré son Plan de de prévention des risques routiers (PPRR).

Dans ce cadre, plusieurs sessions de sensibilisation ont été organisées pour ses agents varois, dans les locaux de son unité de Toulon, les 3, 17 et 31 mars 2017.

La MSR-Var s’est associée à l’Association interprofessionnelle de santé au travail (AIST83) pour créer un module pédagogique inédit, élaboré en commun.

Sur chacune des demi-journées, les agents ont participé à deux ateliers consécutifs :

- l’atelier-débat « Risque routier : tous concernés », animé par Thierry Le Grand, animateur de la MSR-Var à la préfecture et Rémi Faucon, infirmier à l’AIST83, avec la participation du Docteur Nathalie Starace, médecin du travail.

Ce module abordait un large panel de thématiques, associant les questions de santé et de sécurité routière.

- l’atelier-débat « Survivre à la route » avec Patrick Hayere, Olivier Picard et Christophe Boulanger, Intervenants Départementaux de Sécurité Routière bénévoles de la MSR-Var, devenus handicapés à la suite d’accidents de la route.

Leur témoignage à la fois concret et émouvant a beaucoup marqué l’auditoire.

Sur ces trois sessions, une cinquantaine d’agents a pu ainsi profiter des conseils et des messages positifs délivrés par les intervenants.

© photos : MSR-Var et AIST83 [1]

[1Dans ce reportage-photos et les articles de cette rubrique, la MSR-Var respecte votre droit à l’image. Si vous souhaitez qu’une photo vous concernant soit enlevée ou modifiée, il vous suffit de le signaler à l’animateur de la MSR-Var.

 
 

Pied de page