Rencontre avec les IDSR en exercice

publié le 11 juillet 2012 (modifié le 13 juillet 2012)

Les IDSR du Var reçus en préfecture.

Le mercredi 24 juin 2012, les Intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR) du Var en exercice ont été invités par Madame Nathalie Bakhache, directrice de cabinet du préfet, en charge de la sécurité routière, lors d’un petit-déjeuner-rencontre organisé dans les locaux de la préfecture.

La directrice a souhaité faire la connaissance de toutes ces personnes qui donnent de leur temps bénévolement pour participer à des dizaines d’actions de prévention sur le terrain, tout au long de l’année.

L’hôpital Renée Sabran de Hyères était également représenté par le Dr Hubert Tournebise, chef du service médecine physique et adaptation. Ce service et ses patients sont en effet étroitement associés à de multiples actions de prévention depuis de nombreuses années, certains patients ont d’ailleurs été nommés IDSR pour intervenir avec la MSR dans les entreprises ou les administrations.

Cette rencontre a été très appréciée par les bénévoles présents.
D’une part par sa forme : ce petit-déjeuner-rencontre était organisé pour la première fois.
- également pour l’occasion qui leur était donnée de se retrouver dans un même lieu et au même moment, ce qui ne se produit jamais sur les actions de terain
- enfin parce que cela a permis à chacun de mieux se connaître et d’échanger, dans une configuration beaucoup plus détendue qu’une réunion de travail classique.

La convivialité de ce moment ne peut que renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe qui est la "marque de fabrique" des 3 animateurs permanents de la MSR-Var, vis-à-vis des IDSR qui nous apportent tant.